Choisir un habillage pour piscine tubulaire

L’esthétique n’est probablement pas la chose la mieux partagée du monde lorsqu’on parle de piscine tubulaire. Cependant, il est possible d’embellir ou de camoufler la structure de cette dernière pour la rendre bien plus attractive ou harmonieuse. Dès lors, l’habillage se présente dans ce cas, comme la solution idéale pour une transformation radicale de ce type de bassin hors-sol. Découvrez les meilleures options d’habillage pour piscine tubulaire dans ce guide, avec en plus quelques conseils pour mieux sécuriser votre achat.

Les meilleurs habillages pour piscine tubulaire du moment

Intex 28382 Kit Piscine avec Panneau Graphite

Ce kit d’Intex  a été conçu spécialement pour vous permettre d’avoir une magnifique piscine haute de 1.24 m dans votre jardin. Hors mis tous les accessoires types inclus (filtre à sable, bâche, échelle de sécurité, vannes d’arrêt, tapis de sol, skimmer de surface), celle-ci est revêtue d’un habillage en PVC gris, un matériau très robuste et durable. L’aspect mosaïque de ce liner accentue davantage son charme, et vous n’aurez aucun mal à le monter tant son installation est facile.

Gre 790083 piscine avec bords piscine octogonale 8700l

Gre 790083 piscine avec bords piscine octogonale 8700l Bleu, bois piscine hors sol
  • Kit Piscine Bois ronde vanille.
  • Dim : int. Ø 360 X H116 cm - est. Ø 412 x H119 cm
  • Filtre à sable 4 m³/h. récupérateur + tapis.
  • Échelle en bois extérieure/échelle inox intérieure.

Le bois est un matériau réputé pour son charme et son côté écologique. Et ce n’est pas cette piscine de 116 cm de haut avec revêtement extérieur en bois qui le démentira. Le kit piscine de Gre vous apporte un confort impeccable et des journées bien apaisées dans votre jardin pendant l’été. Le bois utilisé à cet effet sur sa structure externe a fait l’objet d’un traitement optimisé qui lui assure une entière protection contre les agressions de moisissure et d’insectes.

Comment choisir un habillage pour piscine tubulaire ?

Plusieurs alternatives s’offrent à vous dans le choix d’un habillage pour piscine tubulaire. Ainsi, lors de votre achat, vous pouvez opter pour :

Les panneaux d’habillage en fibre synthétique

Ce choix d’habillage est très populaire auprès des utilisateurs de piscine tubulaire, et la raison en est toute simple, c’est leur très bon rapport qualité/ prix. Mais à côté de cette considération, il y a également le fait que ce type d’habillage propose une grande variété de textures et de motifs pour la personnalisation de vos hors sol (murs de parpaings, imitation bois ou plantes grimpantes, etc.). De plus, ils sont très simples à monter et à entretenir.

L’habillage en treillis de bois

Le principal avantage du treillis de bois, c’est son caractère hydrofuge. Aussi, ce type d’habillage offre une parfaite résistance et peut être utilisé pour faire différentes sortes de motifs géométriques pour revêtir votre piscine tubulaire. Son aspect naturel et son côté chaleureux apporteront par ailleurs plus d’harmonie à la verdure du jardin. Toutefois, son installation nécessite beaucoup de précautions afin de garantir la solidité et l’esthétique de toute la structure.

La terrasse surélevée

Ceux qui en ont envie peuvent tout aussi utiliser une terrasse surélevée pour habiller leur piscine tubulaire. En effet, une telle option ne vaut pas seulement que pour les piscines creusées ou à moitié creusées. D’ailleurs, un tel camouflage offre encore plus de charme à la piscine tubulaire. Notez que la conception de la terrasse devra se faire avec des lames de bois solide et résistant et sous la manœuvre d’un pro pour un rendu parfait. Cette alternative sera de même bien plus coûteuse que celle des deux options précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *