Choisir une piscine coque semi-enterrée

Pour de nombreux propriétaires d’une maison, l’ajout d’une piscine est la dernière touche finale pour posséder une maison de rêve digne de ce nom. Bien sûr, il y a beaucoup de choses à prendre en compte avant de faire construire une piscine chez soi, mais le critère choix le plus fondamental est celui du type de la piscine à installer.

En effet, les piscines hors-sol sont souvent préférées aux piscines creusées en raison de leur coût réduit. Cependant, les piscines semi-enterrées, qui sont plantées partiellement dans le sol, deviennent une alternative de plus en plus convaincante. Voici quatre raisons pour lesquelles vous devriez choisir une piscine semi-enterrée plutôt qu’une piscine hors-sol.

Qu’est-ce qu’une piscine semi-creusée ?

Une piscine semi-creusée est exactement ce que l’on entend par la composition du mot. C’est une piscine qui est partiellement installée dans le sol et partiellement installée hors sol. Habituellement, la plus grande partie de la piscine est toujours creusée, mais une partie de la piscine sera surélevée au ras du sol.

Pourquoi choisir une piscine coque semi-enterrée ?

Que vous installiez une piscine en fibre de verre, en béton ou à liner en vinyle, le coût de l’installation est variant selon le type de piscine et les matériaux que vous utilisez pour la construire.

Certaines personnes aiment utiliser les côtés surélevés d’une piscine semi-creusée pour créer un espace bar, des éléments aquatiques (comme des cascades ou des bords de fuite) et de multiples points d’accès à la piscine.

L’installation et l’emplacement

Un autre problème que vous allez rencontrer avec les piscines hors sol est qu’elles ne peuvent être installées que sur un sol plat. De nombreux espaces extérieurs ne disposent pas d’un sol suffisamment plat pour les accueillir. Souvenez-vous que même une légère pente, une élévation ou un creux posera problème.

Cependant, ce n’est pas un problème auquel vous devrez faire face si vous optez pour une piscine semi-enterrée. Elles peuvent même être installées en travers des pentes, se fondant parfaitement dans le paysage.

Fiabilité permanente

Les piscines hors sol sont faites pour durer, mais elles souffrent de plusieurs problèmes inhérents. En l’absence de sol et de cadre. Elles subissent une pression importante sur leurs côtés, qui ne sont pas protégés des chocs.

Même si une piscine semi-enterrée sort un peu du sol, sa structure est à peu près aussi solide que celle d’une piscine enterrée standard. La grande majorité de l’espace mural sera amortie contre le sol et protégée des éléments. Vous pouvez donc vous attendre à ce qu’une piscine semi-enterrée dure beaucoup plus longtemps qu’une piscine hors-sol.

Entrée plus facile

Les piscines hors sol doivent être escaladées pour pouvoir y accéder. Ce ne sera pas un problème pour la plupart des utilisateurs. Cependant, toute personne qui a des problèmes de mobilité trouvera l’accès à la piscine soit pénible, soit carrément impossible.

Les jeunes enfants peuvent également trouver l’entrée difficile, et il y a un risque accru de glisser et de tomber, surtout lorsqu’ils descendent après avoir piqué une tête ou baigner dans la piscine.

Une piscine semi-enterrée ne s’élève pas suffisamment pour que les chutes ne soient pas un problème, et il est beaucoup plus facile d’y entrer et d’en sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *